SCULPTEUR

   Cyril Mendjisky a plus d’un tour dans son sac,
non content de détourner l’objet pour lui redonner vie,
il transforme le visiteur en voyeur.
[...] découvrez un artiste attachant, créatif et témoin de son époque.
Cyril revisite celle-ci en la rêvant «Belle » ou tout au moins vivable.  

signature

Facebook

Revue de presse

Cyril MENDJISKY

Photo 1 501

 

Issu d’une lignée d’artistes reconnus, Cyril Mendjisky s’est sculpté un prénom dans le milieu de l’art contemporain. Il vient d’inaugurer son nouvel atelier à Saint-Paul, un lieu atypique à l’image de son univers prolifique.

 

Lire la suite...

Cyril Mendjisky : son atelier né d’une étincelle d’enfance

10255339 239166896272937 8172150620803767795 o

Le nouvel atelier de l’artiste, installé dans une ancienne bergerie, a été béni lors d’une cérémonie tenue dans la pure tradition

Le lieu creusé dans le roc évoque la grotte de la nativité. Mais si Cyril a choisi d’y établir son atelier de sculpture, c’est pour des raisons sentimentales : « quand j’étais enfant, c’était une bergerie, et je me souviens y être venu chercher du fromage et du lait caillé ».

 

Lire la suite...

Cyril Mendjisky emménage.

Pierre Marchou, le 17 mai 2014

Hier, 16 mai 2014, Cyril Mendjisky inaugurait son nouvel atelier à Saint-Paul, route de Vence.
Je me suis senti personnellement concerné par cet évènement.

atelier-00D'abord, parce que Cyril est mon ami. Au surplus, une chèvre en bronze, créée de ses mains, habite mon jardin.
Mais aussi, parce que la bénédiction de l'atelier, prononcée à la demande de Cyril, par le Frère Yves-Marie Lequin, Aumônier des artistes pour le Diocèse de Nice, m'a directement interpellé.

Lire la suite...

Cyril MENDJISKY un artiste de la lumière et de la vie

swingIl se passe toujours quelque chose à la galerie des Dominicains de Nice. En effet chaque semaine ou presque on peut y découvrir une nouvelle exposition. Nous ne parlerons pas de la Mostra qui devrait s’achever quand vous lirez ces lignes, mais de l’artiste que nous avons rencontré lors du vernissage.

Cyril MENDJISKY est né à Paris en 1968. Cet artiste est à la fois peintre et sculpteur.
Est-il : impressionniste, fauve ou cubiste ?
Nous parlons du peintre. Quant au sculpteur comment le classer ?
Entre les lignes pures et effilées de ‘Swing’ ou de ‘l’Andalouse’ et ‘La femme au ruban bleu’ on est projeté de Giacometti à Niki de Saint Phalle. On ne peut classer ce qui est unique et Cyril est unique. Certains diront éclectique, pourquoi pas.

Lire la suite

Cyril MENDJISKY revisite son époque

L’exposition de Cyril Mendjisky présente des œuvres dont les plus anciennes ont 5 ans.
Oeuvres cachées, jamais montrées, elles sortent de l’ombre de son atelier et s’exposent au grand jour. L’artiste se dévoile, par le biais de plusieurs disciplines, on le connaissait sculpteur, le voici, un peu à la manière des cubistes, assembleur, il colle et installe sur du papier, du métal.

Lire la suite...

humeur du jour

humeur-du-jourbonjour à tous pour la création de mes sculptures je récupère tous outils, vis et autres bouts de ferraille rouillés ou pas dont vous ne savez que faire. N'hésitez pas à me contacter et merci d'avance de faire circuler !

credit photo